mardi 8 avril 2014

À quelques secondes près

Ce qui est bien, avec Harlan Coben, c'est qu'on est à peu près certain de passer un bon moment à lire ses livres. À quelques secondes près ne fait pas exception : histoire bien charpentée, écriture fluide, suspense et rebondissements, tous les ingrédients d'un bon roman sont réunis dans ce livre.
Ce n'est certes pas ce que j'ai lu de plus transcendant dans ma vie, loin s'en faut, mais j'ai aimé. Je pense que les fans de Coben ne me contrediront pas.

Incipit :
Il y a des moments dans la vie qui changent tout.
Quand je dis “tout”, je ne parle pas de petites choses, comme vos céréales préférées, la filière que vous choisissez au lycée, la fille dont vous tombez amoureux ou l'endroit où vous allez passer les vingt prochaines années. Je parle de changement radical. En une seconde, tchac ! votre monde entier bascule. Toutes les règles s'inversent, tout ce que vous preniez pour la réalité est remis en cause.
Le haut devient le bas. La gauche devient la droite.
La mort devient la vie.

Aucun commentaire: