samedi 1 février 2014

Complètement cramé !

Gilles LEGARDINIER n'écrit pas que des thrillers. Il est aussi (sacrément) bon pour nous livrer des bouquins comme Complètement cramé ! dans la même veine que Demain j'arrête !.
C'est léger, drôle, émouvant parfois, et sans autre prétention que de nous faire passer un très agréable moment avec un livre très bien écrit.
Si vous avez aimé Demain j'arrête ! vous adorerez cette histoire de chef d'entreprise britannique qui lâche tout pour devenir majordome dans un manoir français. L'histoire est bien construite, même si elle est un peu "naïve" à mon goût. Ce qui ne gâche toutefois rien au plaisir de lire ce livre.
C'était mon deuxième LEGARDINIER. Ce ne sera pas le dernier.

Incipit :
Il faisait nuit, un peu froid. Au cœur de Londres, devant l'hôtel Savoy, sous la verrière, un homme d'un certain âge vêtu d'un smoking faisait les cent pas en consultant fébrilement son téléphone portable. L'organisateur de la soirée qui se déroulait dans le grand salon sortit du hall et s'approcha, laissant échapper par la porte tambour le son des cuivres de l'orchestre qui jouait du Cole Porter.
 — Toujours pas de nouvelles de M. Blake ? demanda-t-il.
 — Je fais tout ce que je peux pour le joindre, mais il  ne répond pas. Laissez-moi encore une minute.
 — C'est très ennuyeux. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave...
« Être mourant serait pourtant sa seule excuse valable ! » pensa l'homme au téléphone.

Aucun commentaire: