vendredi 15 avril 2011

L'homme qui voulait être heureux

Cette histoire d'un homme ordinaire qui décide de consulter, alors qu'il est en vacances à Bali, un guérisseur renommé, est en fait un prétexte (agréable à lire, ce qui ne gâche rien !) pour nous distiller une approche du bonheur et de la réalisation de soi tout à fait étonnante et simple à la fois.
Voici un petit livre qui vous donne envie de suivre les préceptes qui y sont énoncés. Un livre que l'on a envie de relire à peine terminé, tant il est porteur de messages positifs.

Incipit :
Je ne voulais pas quitter Bali sans l'avoir rencontré. Je ne sais pas pourquoi. Je n'étais pas malade ; j'ai même toujours été en excellente santé. Je m'étais renseigné sur ses honoraires car, mon séjour touchant à sa fin, mon portefeuille était quasiment vide. Je n'osais même plus consulter mon compte en banque à distance. Les gens qui le connaissaient m'avaient répondu : "Tu donnes ce que tu veux, tu le lui glisses dans une petite boîte posée sur l'étagère."

Aucun commentaire: