lundi 16 août 2010

La forêt des Mânes

Jean-Christophe GRANGE égal à lui-même : une histoire étrange, aux frontières de l'horreur et du fantastique... mais au dénouement digne des meilleurs thrillers. Avec, toujours, cet art de transformer des personnages ordinaires, à la vie presque banale, voire monotone, en héros malgré eux.
De Paris à Buenos Aires, où le passé effrayant de la dictature des généraux sert de fil rouge à l'histoire, l'héroïne va sillonner une grande partie de l'Amérique du Sud, à la quête d'une vérité qui ne se révélera que dans les dernières pages du livre...
Encore un roman captivant, et qui nous remet en mémoire quelques pages noires de l'histoire sud-américaine de ces dernières décennies.

Incipit :
C'était ça. Exactement ça.
Les escarpins Prada repérés dans le Vogue du mois dernier. La note discrète, décisive, qui achèverait l'ensemble. Avec la robe qu'elle imaginait - un petit truc noir qu'elle avait acheté trois fois rien rue du Dragon -, ce serait parfait. Tout simplement dégaine. Sourire. Jeanne Korowa s'étira derrière son bureau. Elle avait enfin trouvé sa tenue pour le soir. A la fois dans la forme mais aussi dans l'esprit.

Aucun commentaire: